Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

Guimauves à la fraise des bois

Publié par cuisiline  - Catégories :  #Petites douceurs

Guimauves à la fraise des bois

Préparez un plateau (aux bords d’au moins 3 cm de hauteur) qui accueillera la pâte à guimauve, en le tapissant de papier sulfurisé. Pour ma part, j'ai pris mon moule demarle et une plaque à pâtisserie.

Saupoudrez celui-ci d’un mélange, à parts égales, de sucre glace et de maïzena. Faites tremper 30 g de gélatine dans un bol d’eau froide.

Préparez un sirop de sucre en faisant chauffer 620 g de sucre semoule avec 200 g d’eau. Mesurez la cuisson à l’aide d’un thermomètre de cuisine. Lorsque le sirop est à 110 °C, monter 100 g de blancs d’œufs (comptez environ 3 œufs) en « bec d’oiseau », c’est-à-dire en neige assez ferme mais pas trop. Dès que le sirop atteint 120 °C, versez-le sur les blancs en neige tout en les fouettant au batteur électrique.

Ajoutez alors la gélatine essorée (elle fond très vite dans le mélange bouillant) et le sirop de fraises des bois (5cs).

Ajoutez un colorant rouge. Continuez à battre le mélange le plus longtemps possible, jusqu’au refroidissement. La pâte épaissit de plus en plus.

Versez-la sur le plateau puis saupoudrez-la du mélange sucre glace-maïzena. Laissez refroidir la guimauve à l’air libre pendant 1 heure.

Décollez la guimauve délicatement puis découpez-la, au ciseau, en bandes puis en cubes.

Attention: la guimauve se dessèche très vite; il faut donc l’enfermer tout de suite dans une boîte étanche.

~(Recette des guimauves de surviejoyeuse.fr)

Bon appétit!!

Commenter cet article

Archives

À propos

Un food-truck pas comme les autres qui partage ses recettes fétiches!